Conditions Générales de Vente


Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet de TROPPO BUONO ! et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par téléphone. Plus généralement, elles régissent les relations entre TROPPO BUONO ! et les utilisateurs du site internet www.troppobuono.fr
 

Article 1 - Identification de notre société
Troppo Buono !
www.troppobuono.fr
2 rue Pauline Borghèse
92200 NEUILLY SUR SEINE
mail: ciao@troppobuono.fr
Tel: 0629822441
SIRET 52760856600024
Activité principale : Vente à distance sur catalogue général (site internet)
Le responsable de la publication et de la rédaction du site est M. Raffaello Fischer (webdesigner) et Marine Anquetil (Gérante). Le site www.troppobuono.fr est hébergé par la société Wix.

 

Article 2 - Prix
Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
www.troppobuono.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Les produits demeurent la propriété de  www.troppobuono.fr jusqu'au paiement complet du prix.

Article 3 - Frais de traitement et d'expédition
 

France métropolitaine
Vous pouvez choisir entre 5 modes de livraison
En Colissimo : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine. Les frais de traitement et d'expédition sont de 10€. Ce forfait inclut la préparation et l'envoi de la commande.
Livraison express Chronopost : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine. Le coût varie selon le poids de votre colis. Le montant de la livraison est indiquée sur le panier avant passation de la commande. La livraison sur les codes postaux de îles du littoral français et certaines zones de montagne n'est pas assurée.
Livraison express TNT : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine (Corse excluse). Le montant de la livraison est indiquée sur le panier avant passation de la commande.
Livraison réfrigérée Chronofresh : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine de produits frais nécessitant le maintien de la chaine du froid. Le coût varie selon le poids de votre colis. Le montant de la livraison est indiquée sur le panier avant passation de la commande. La livraison sur les codes postaux de îles du littoral français et certaines zones de montagne n'est pas assurée.
La livraison des produits frais est assurée principalement via Chronofresh et éventuellement en TNT ou Chronopost. Le choix des transporteurs est proposé lors de la commande en fonction des produits choisis.
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clientèle.

Article 4 - Passation des commandes
Sur Internet : www.troppobuono.fr
téléphone : au 06.29.82.24.41(appel non surtaxé).
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

 

Article 5 - Validation d'une commande
 

Validation par le Client
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site internet ou par téléphone si vous nous avez laissé une adresse mail, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.troppobuono.fr  la preuve de l'ensemble des transactions passées entre www.troppobuono.fr et ses clients.

 

Validation par www.troppobuono.fr
A réception des commandes, www.troppobuono.fr s'assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, www.troppobuono.fr se réserve le droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d'une commande. Cela peut inclure notamment la demande d'un justificatif de domicile ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu'une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n'était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des échanges de documents sont en cours entre le client et www.troppobuono.fr

 

Article 6 - Produits


Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d'un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :
le remboursement du ou des produits manquants par CB, chèque,
le remplacement par des produits de votre choix d'une valeur équivalente aux produits manquants,
l'annulation pure et simple de votre commande.
La validation sera suspendue jusqu'à votre réponse.
Photographies des produits
Les photographies illustrant les produits proposés sur le site www.troppobuono.fr fournies à titre indicatif. Les éventuelles variations entre ces photographies et les produits n'engagent pas la responsabilité de www.troppobuono.fr

 

Article 7 - Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Pour les livraisons en France, les livraisons sont effectuées par La Poste, par TNT, ou par transporteur adapté.
En cas de paiement par carte bancaire, les commandes sont expédiées le jour même pour les commandes passées avant 11h et le lendemain pour les commandes passées après 11h. Les commandes validées le vendredi après 11h sont expédiées le lundi suivant sauf ouverture exceptionnelle le samedi notamment en décembre. Les commandes validées le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi. Les jours fériés sont considérés comme un dimanche.

 

Article 8 - Délais de livraison
Les délais de livraison indiqués ici sont valables dans des conditions normales de services et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.
Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution de routage particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de votre commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous auriez la possibilité d'annuler votre commande.
De même en cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, (plus généralement de toute perturbation sociale), ou d'incidents climatiques, les délais de livraison pourraient être allongés.

France
Pour les envois en Colissimo suivi, vous recevrez votre colis dans un délai de 48 – 72 heures ouvrées suivant la date d'expédition pour toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi.
Pour les envois par TNT, vous bénéficiez d'un service de livraison express avec la garantie de recevoir vos colis le lendemain pour toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi. Les départs de TNT sont assurés du lundi au vendredi. Pas de départ de TNT le samedi.
Ces délais s'entendent pour les livraisons en France Métropolitaine, pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits.

 

Article 9 - Dates limites de livraison
Les délais indiqués à l'article 8 sont les délais de livraison habituellement observés. Nous nous engageons à livrer les commandes :
A destination de la France : dans les 8 jours maximum suivant réception du règlement

 

Article 10 - Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue comptant :
soit sur notre site par carte bancaire : Visa, (Carte Bleue).

 

Article 11 - Service Après Vente

Produits défectueux ou abimés
Troppo
Buono procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, www.troppobuono.fr pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de www.troppobuono.fr).
Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de Troppo Buono (Troppo Buono 2 rue Pauline Borghèse 92200 NEUILLY SUR SEINE – www.troppobuono.fr - 06 29 82 24 41) pour décrire précisément le problème rencontré.
Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après réception de la votre commande.

 

Article 12 - Remboursement


Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 10 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition de Troppo Buono :
Pour les paiements par carte bleue, soit par crédit sur le compte bancaire du client, soit par chèque.
Pour les paiements par chèque ou virement bancaire, remboursement soit par soit par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

 

Article 13 - Responsabilité de Troppo Buono


www.troppobuono.fr décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.
www.troppobuono.fr  se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

 

Article 14 - Droit applicable - Litiges


Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les clients peuvent saisir à leur choix les juridictions du ressort de Nanterre (juridictions de l'adresse du siège social de www.troppobuono.fr ) ou pour les seuls clients  français les juridictions du lieu de la livraison effective de la commande passée sur www.troppobuono.fr .
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement à l'amiable des litiges, www.troppobuono.fr  adhère au Service du médiateur du e-ecommerce de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60, rue de la Boétie - 75008 Paris - https://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de www.troppobuono.fr , le Service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du médiateur, cliquer ici.
www.troppobuono.fr  vous informe également de l'existence de la plateforme en ligne de règlements des litiges de la Commission Européenne, cliquer ici.

 

Article 15 - Droit d'accès et de rectification


Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté (CNIL).
Il est également porté à l'attention des utilisateurs du site www.troppobuono.fr  que www.troppobuono.fr transmet des données non personnelles à un Tiers autorisé (Google…) par l'utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d'utiliser des données de navigation des utilisateurs du site www.troppobuono.fr . Ces tiers autorisés utilisent les données de navigation des utilisateurs du site www.troppobuono.fr  conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée par la loi du 06 août 2004 et conformément à sa Charte de respect de la vie privée.

 

Article 16 - Propriété intellectuelle


Tous les éléments des sites internet de www.troppobuono.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de www.troppobuono.fr . Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de www.troppobuono.fr.


Article 17 - Avis produits


Les visiteurs de www.troppobuono.fr peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition de posséder un compte client. Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis déposé. Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en France (injures à caractère racial, etc). Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la promotion d’autres produits ou d’autres marques. Les avis produits composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site accompagnés du prénom et la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis, ainsi qu’avec la date de publication et une information indiqué si la personne qui a déposé l’avis a aussi acheté le produit sur www.troppobuono.fr  avec l’information « Achat vérifié . Les avis sont publiés pour une durée de 10 ans. A tout moment l’auteur d’un avis peut demander à www.troppobuono.fr  que son avis soit modifié ou supprimé, ce droit peut être exercé en envoyant un email à ciao@troppobuono.fr , les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours ouvrés.