Rechercher
  • Troppo Buono !

Sagra du poisson et Fête de San Fortunato à Camogli

Deuxième dimanche de Mai à Camogli (Genova)

Le deuxième dimanche de Mai à Camogli, on celèbre la fête du poisson avec la "Sagra del pesce" sur la place du petit port, Place Colombo, tous les ans depuis 1952, l'année où fut organisée la première édition. Sur la place on construisit des cuisines en briques où on cuisina le poisson toute la journée en 6 petites poêles.


Deux ans après, on introduisit une grande poêle de quatre mètres et qui, chaque année, devenait toujours plus grande. Pendant toute la journée 30.000 plats de poissons sont frits, en utilisant 3 tonnes de poisson frais et 3.000 litres d'huiles.


Le parfum et le bon poisson attirent chaque année des milliers de touristes qui arrivent à Camogli pour vivre une journée de fête et de dégustation unique. La veille au soir de la "Sagra del pesce" a lieu la Fête de San Fortunato, patron des pêcheurs. La statue du Saint qui pèse quatre quintales (400 kg), est portée à bout de bras par huit dévots. Après la procession a lieu un spectacle de feux d'artifices et le clocher est illuminé de façon festive.


Aux alentours de 23 heures on allume les flambeaux dans les quartiers du Port et du Pinetto. Des vieux meubles, des barques cassées et autres objets en bois sont empilés et sont brûlés.


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout