Rechercher
  • Troppo Buono !

Les oliviers de la Ligurie

Les oliveraies en terrasse, placées en amphithéâtre, les unes sur les autres et soutenues par des typiques murs en pierre sèche bâtis en talus, font partie du paysage rural de la région depuis des temps immémoriaux.



L'huile d'olive ligure est produite à partir d'olives saines de variétés de Taggiasca, Lavagnina, la Razzola, Pignola et la Riviera di Levante. Récoltée avant le 30 Janvier de chaque année, sa production ne peut être supérieure à 7 000 kg/ha avec un rendement en huile de 25% maximum.


Depuis le 24 Janvier 1997, la dénomination Riviera Ligure est protégée au niveau européen par une appellation d'origine protégée (AOP).


Troppo Buono ! a sélectionné un moulin traditionnel de production d'huile d'olive qui utilise exclusivement une méthode de pressage mécanique à froid des olives. Cette méthode ancestrale permet de garder inaltérées toutes les caractéristiques organoleptiques du produit. Les olives ne proviennent que d'oliveraies de ce moulin situé en Ligurie.


Troppo Buono ! propose deux qualités différentes d'huiles:


- La première est une huile extra vierge au parfum très fruité, de catégorie supérieure obtenue directement à partir des olives et uniquement au travers de procédés mécaniques.

- La deuxième est une huile d'olive composée d'huiles d'olives raffinées et d'huile d'olive extra vierge, légère et de couleur dorée.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout